UNE AUTRE ANNEE A MES ANNEES
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Nous sommes le 14 octobre. Il fait nuit ...
Quelques gouttes de pluie font vibrer les feuilles rousses de la treille que je vois à travers ma fenêtre et très loin à l'ouest, des éclairs illuminent la nuit par intermittence.
Le village est tout silence...
Je viens d'entamer une nouvelle année dans la sérénité de l'âme, n'ayant pas trop triché ni trahi et me contentant de ce que la vie m a réservé depuis que ma mère m'a mis au monde, là haut, en pleine forêt, à la clarté d'une lampe à pétrole afin que j'accomplisse ma traversée comme le veut ma destinée.
J'ai connu des hauts et des bas, des moments de sublime amitié et fraternité mais aussi beaucoup de perfidie. J'ai vécu les années de guerre et les années de paix et j'ai accepté stoïquement mes malheurs et su tirer mon bonheur du peu que je possède et des sens dont m'a gratifié la nature.
On m'a volé, comme à vous tous, une belle portion de jeunesse durant deux décennies mais je m'estime privilégié car des amis y ont laissé leur vie...
On m'a éprouvé par des procès que je n'ai pas mérités et j'ai découvert l'abjection, la trahison, la cruauté et l'ignominie, je les ai affrontées avec humour et sérénité sans rien perdre de ma foi, mais j'ai découvert parallèlement toute la beauté de la solidarité et de l'amour de mes proches et de mes amis et cela m'a bien réconforté.
Je viens donc d'ajouter une autre année aux années que j'ai du porter mais je vous avoue que mon bilan est positif et que mon bonheur me suffit car la vie m a comblé en me donnant des enfants et petits enfants que j'aime et des amis aussi prévenants et sympathiques que vous tous: ceux qui me connaissent et m'estiment pour ce que je suis et ceux qui me témoignent des préjugés favorables sans même me connaître.
J'espère pouvoir continuer à rester moi même en toutes circonstances et vous remercie tous d'être là...
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications


Commentaires
Enregistrer un commentaire