HTM

 Nous sommes le 6 octobre. Il est 9h...





Il a légèrement plu et la route va encore faire des siennes.
C'est inévitable ! avec les pentes mal calculées, les virages "déportants", le goudron qui fond au soleil, les ORNI (objets roulants non identifiés) qu'on nous fourgue par pleins bateaux, les permis qu'on distribue à tout va, l'usage du volant comme défouloir, le trafic démentiel... Il est une réalité que les statistiques doivent confirmer: à chaque bruine nous devons concéder une tragédie !...
J'espère que la réalité me démentira.
Ma photo montre une illustration de la HTM... Hchicha Talba M'3icha.
Une graine a été déposée un jour en ce lieu par le vent, la semelle d'un homme, la patte d'un oiseau ou les déjections d'un autre animal. Elle a profité de la conjonction de quelques circonstances favorables et elle a germé dans ce milieu d'une extrême hostilité, entre acier et béton.
Qu'espérait-elle ?... Sortir du néant pour faire l'expérience de la vie...
Il est certain qu'en dépit de son espace réduit, de son impuissance devant toute adversité, de ses privations, de sa destinée peu enviable, elle doit adresser à chaque caresse du vent ou du soleil ses ardents remerciements au Créateur qui l'a choisie entre des milliers de graines pour lui offrir les faveurs de la Vie.
Prenons en de la graine !
Bonne journee !
6/10/2015

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SANS DIEU, NOUS AURIONS VÉCU POUR RIEN

LE PREMIER MAQUISARD DE L'ALGERIE INDEPENDANTE

AIN BESSEM, UNE VILLE ET DES SOUVENIRS