LE JOUR D'APRES

 Nous sommes le 1er mars et je suis un peu frustré car je n'ai pas eu droit à mon intermède d'insomnie de 3h du matin qui m aurait permis de cogiter à l'aise dans la solitude de mes sens.



Il sera bientôt 5h et je suis trop engourdi de sommeil pour avoir les idées claires; et puis, je pense aussi à tout a l'heure quand je devrai affronter le froid et la route pour rejoindre le boulot et surtout la concentration qu'il me faudra pour conduire dans l'obscurité durant une vingtaine de minutes.
Mais je vais utiliser mon astuce pour transcender mes appréhensions...
Je vous la donne cette astuce. Pas plus tard qu'hier j'ai essayé de l'inculquer à mon ami Bacha qui prépare un double mariage de ses deux garçons dans quelques jours et qui me disait qu'il avait déjà les chocottes. Je lui ai dit, et je vous le dis comme je me le dis toujours, qu'il nous faut juste nous convaincre de l'inéluctabilité du "jour d'après".
Quand vous stressez très fort à la pensée d'une épreuve, quelle qu'elle soit, pensez que personne n'empêchera le lendemain de cette épreuve d'arriver et vous en évacuerez le stress qu'elle vous occasionne.
Faites seulement gaffe à ne pas user de cette astuce sans modération, comme moi. Car moi, à force de penser au lendemain, j'ai fini par ôter tout intérêt à la veille.
Et c'est ainsi que j'ai banalisé même la fête en enlevant tout sens à la citation de je ne sais plus qui, qui disait que "la veille de la fête, c'est le jour de la fête !"...
Aya j'arrête ! Je n'ai nul droit de semer la désillusion et le désenchantement et surtout de "défebriliser" l'attente car s'il y a une chose qui aide à vivre, c'est l'attente et son suspense...
Et que ceux qui seraient tentés de croire que je n'aurais pas toute ma raison pour venir ainsi leur casser les neurones à l'aube se disent belli ma goult walou !
1/3/2015

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

SANS DIEU, NOUS AURIONS VÉCU POUR RIEN

LE PREMIER MAQUISARD DE L'ALGERIE INDEPENDANTE

AIN BESSEM, UNE VILLE ET DES SOUVENIRS